Attaque à Barcelone : un homme arrêté, pas de suspect retranché dans un bar

  • A
  • A
Attaque à Barcelone : un homme arrêté, pas de suspect retranché dans un bar
Un homme a été arrêté en lien avec l'attaque à Barcelone.@ PAU BARRENA / AFP
Partagez sur :

La police catalane a précisé sur Twitter qu'un homme a été arrêté en lien avec l'attaque à la camionnette à Barcelone, et qu'aucune personne ne s'était retranchée dans un bar.

La police régionale de Catalogne a annoncé avoir arrêté un homme après qu'une camionnette a foncé dans la foule sur l'avenue la plus touristique de Barcelone jeudi.

Aucune personne retranchée. "Nous avons arrêté un homme et nous traitons cela comme une attaque terroriste", annoncent les Mossos d'Esquadra sur Twitter, ajoutant qu'il n'y avait "aucune personne retranchée dans un bar du centre de Barcelone", contrairement à ce qu'avaient avancé plus tôt des sources policières.



L'homme arrêté a été identifié. Il s'agit de Driss O., a affirmé à l'AFP un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP). Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, consultée par l'AFP avant qu'elle ne devienne inaccessible vers 21 heures des photos le montrant sur la plage, d'autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère, peuple présent notamment au Maroc et en Algérie.