Et si vous écoutiez les sons de l'espace sur le web ?

  • A
  • A
Et si vous écoutiez les sons de l'espace sur le web ?
@ REUTERS
Partagez sur :

La Nasa a posté sur la plateforme de partage Soundcloud des sons d’astronautes, de navettes spatiales ou encore de l’univers. 

Si vous voulez écouter le doux bruit d’une navette spatiale au décollage, plus besoin de regarder "L’étoffe des héros" ou "Apollo 13".  La Nasa met désormais à disposition ses archives sonores, sur Internet. L’agence spatiale américain a décidé de combler de joie les passionnés d’espace en postant notamment le fameux "c’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant pour l’humanité", sur la plateforme de partage sonore Soundcloud.

Ecoutez "un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité"



"Houston, we’ve had a problem". La NASA a ouvert son compte mi-octobre. On peut y écouter des extraits de conversations enregistrés à bord de vols spatiaux célèbres, comme le célèbre "Houston, we ve’had a problem" (Houston, nous avons eu un problème), prononcé par l’astronaute Jack Swigert lors de la mission lunaire Apollo 13. Mais il est aussi possible d’écouter d’intrigants sons des confins de l’espace, de quoi vous donner envie d’enfiler une combinaison de cosmonaute.

Un son du système solaire :

La NASA à fond sur les réseaux sociaux. L’initiative de l’agence spatiale américaine, qui est aussi très active sur les réseaux sociaux Vine ou Twitter, a déjà séduit les internautes. De nombreux fichiers sonores postés par la NASA ont ainsi été écoutés plus de 100.000 fois. Plus de quarante ans après avoir marché sur la Lune, la conquête de l’espace fait toujours autant rêver.