Syrie : Bachar al-Assad promet de faire en sorte que la trêve "fonctionne"

  • A
  • A
Syrie : Bachar al-Assad promet de faire en sorte que la trêve "fonctionne"
Bachar Al-Assad a promis de faire en sorte que la trêve entrée en vigueur samedi "fonctionne". @ AFP
Partagez sur :

Dans une interview à la télévision allemande, le président syrien propose aussi "un retour à la vie civile" aux combattants de l'opposition déposant les armes.

Le président syrien Bachar al-Assad l'assure. Dans une interview à la télévision publique allemande dont des extraits ont été publiés mardi, il a promis de faire en sorte que la trêve entrée en vigueur samedi "fonctionne". "Nous ferons ce qui dépend de nous pour que tout cela fonctionne", a déclaré Bachar al-Assad, dans cette interview qui sera diffusée en intégralité mardi soir et dans laquelle il propose également "un retour à la vie civile" aux combattants de l'opposition déposant les armes.

Cessez-le-feu depuis vendredi soir. La trêve, un rêve? Selon la France, des zones tenues en Syrie par l'opposition modérée ont été attaquées, alors qu'un cessez-le-feu est supposé être en vigueur depuis vendredi minuit. Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangèrs, a ainsi appelé lundi à la tenue sans délai d'une réunion de la "task force" chargée d'observer le respect du cessez-le-feu en Syrie.