Asma el-Assad vante "son doux pays"

  • A
  • A
Asma el-Assad vante "son doux pays"
"Toi, mon doux pays" peut-on lire sur le T-shirt de la femme du dictateur syrien.@ CAPTURE D'ECRAN FACEBOOK
Partagez sur :

En pleine répression, la femme du dictateur syrien a été photographiée vêtue d'un T-shirt au slogan provocateur.

C'est l'ultime provocation du camp Assad : la femme du dictateur syrien, Asma el-Assad, a été photographiée mercredi à Damas arborant un T-shirt vantant… la douceur de vivre en Syrie. Le cliché a été relayé par le magazine allemand Bildet, en France par le Journal du dimanche version papier.

"Toi, mon doux pays" peut-on lire sur le T-shirt de la première dame syrienne prise en photo  alors qu'elle venait assister à un entraînement de l'équipe syrienne de badminton qualifiée pour les JO de Londres. Un slogan qui apparaît comme un bras d'honneur alors que la répression est toujours matée dans le sang en Syrie.

Plus de 100 morts par jour dans "le doux pays"

Les violences se soldent, en effet, désormais régulièrement par plus de 100 morts par jour dans "le doux pays". Samedi, ce sont même 116 morts qui ont été comptabilisés par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Ce n'est pas la première fois que l'ancienne icône glamour des magazines féminins s'illustre en soutenant son dictateur de mari. La divulgation, en mars dernier, d'échanges de mails avec Bachar el-Assad avait déjà montré que la jeune femme était moins préoccupée par le sort de son peuple que par ses achats de produits de luxe sur Internet.