New York : il agresse des policiers à la hache

  • A
  • A
New York : il agresse des policiers à la hache
@ Capture d'écran LSUDVM
Partagez sur :

L'agresseur, abattu par la police, aurait eu des penchants "extrémistes", ont indiqué les forces de l'ordre.

Un homme qui pencherait vers "les thèses extrémistes" islamistes a attaqué des policiers avec une hachette jeudi à New York, avant d'être abattu, ont annoncé la police et le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. La scène, filmée par une caméra de vidéosurveillance, s'est déroulée dans le quartier du Queens.



Zale New York

© Capture d'écran Facebook

L'homme, identifié dans les médias américains comme Zale Thompson, 32 ans, avait publié sur YouTube et Facebook des déclarations "montrant une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu'il penchait vers les extrémistes", explique SITE. Selon le New York Daily News, la police enquête sur de possibles liens avec le terrorisme. "Ce genre de questions viennent bien sûr en tête", a indiqué le commissaire de la police new-yorkaise Bill Bratton au journal local. "Nous ne pouvons pour l'instant pas dire si oui ou non", il est question de terrorisme, a-t-il ajouté.

Les quatre officiers étaient en train de poser pour une photographie quand l'assaillant s'est rué sur eux. Deux policiers ont été blessés, l'un au bras, l'autre à la tête. Une passante a été blessée lors de la fusillade qui a suivi l'attaque et a coûté la vie à l'assaillant.