Arizona : la folle cavale de deux lamas

  • A
  • A
Arizona : la folle cavale de deux lamas
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

ARIZONA DREAM - Intenables, deux lamas se sont échappés de la remorque d'un camion à Phoenix. La police a dû engager une course poursuite improbable pour les capturer.  

L'Arizona, son désert, ses canyons, ses mesas, et désormais, ses lamas. Deux brillants spécimens de cette espèce ont semé la panique dans les rues de Phoenix, la capitale de cet Etat américain. Alors qu'ils se trouvaient dans la remorque d'un camion, les deux compères ont subitement eu des envies de liberté, facilitées par l'ouverture accidentelle de leur porte durant le transport.

Badauds médusés. Ni une, ni deux, ils ont fugué, se retrouvant sur la route. S'en est suivie une scène surréaliste, sous les yeux médusés des badauds présents ce jeudi, mais aussi des centaines de milliers de téléspectateurs des chaînes d'information en continu qui n'ont pas tardé à flairer le succès d'audience.

Course-poursuite à l'américaine. Suivis par les hélicoptères des médias, mais aussi les voitures de la police locale, mobilisée pour endiguer cette invasion de camélidés, les deux lamas, l'un blanc, l'autre noir, ont gambadé sur le bitume et slalomé entre les voitures. Des dizaines d'agents ont été mobilisés, et la course-poursuite s'est poursuivie jusqu'à la capture du lama noir, attrapé au lasso, et celle du lama blanc, acculé dans un cul-de-sac.

Serge le lama enfoncé ? Succès garanti pour l'odyssée des deux compères à la télévision, mais aussi sur les réseaux sociaux, enthousiasmés par une telle aventure, qui n'est pas sans rappeler l'élan de sympathie qu'avait suscité Serge le lama en France, kidnappé par des Bordelais ivres qui l'avaient baladé dans le tramway en octobre 2013.  

Les internautes ont des références, et préfèrent prévenir les policiers des dangers du métier de chasseur de lama.

Les recherches sur le mot-clé #Llamawatch ont explosé

Même Disney y est allé de son hommage aux deux fugueurs. 

>> LIRE AUSSI - Serge le lama adoubé star du Net

>> LIRE AUSSI - Un sosie de Serge le lama sur les Champs-Elysées

>> LIRE AUSSI - Vous pouvez maintenant louer Serge le lama