Argentine : un suspect passe aux aveux

  • A
  • A
Argentine : un suspect passe aux aveux
Le principal suspect a avoué s'être trouvé sur le lieu du double meurtre.@ MaxPPP
Partagez sur :

Pour la première fois, il a reconnu avoir été à l'endroit où les deux Françaises ont été tuées.

L'enquête sur le meurtre des deux Françaises en Argentine progresse. Gustavo Lasi, le principal suspect, a avoué vendredi soir devant le juge d'instruction avoir été sur les lieux du double meurtre. Il a également "donné sa version des faits" selon son avocat Horacio Morales.

"Sa déposition est très importante pour l'enquête"

Cet homme de 24 ans est le principal suspect dans le crime d'Houria et Cassandre, dont les corps ont été retrouvés le 29 juillet dans le parc touritique de la Quebrada, à San Lorenzo, en Argentine. Son sperme a notamment été retrouvé sur le corps de l'une d'entre elles.

Selon son avocat, sa déclaration "a servi à éclaircir certains points". Pour le porte-parole du parquet, Marcelo Baez, "sa déposition est très importante pour l'enquête". Il n'a toutefois pas donné plus d'informations sur le contenu de l'interrogatoire qui a duré deux heures et demi.

Une autre source judiciaire, citée par le quotidien el Tribuno de Salta, affirme que Gustavo Lasi aurait incriminé Daniel Vilte, 24 ans, et Santos Vera, 37 ans, deux autres suspects également emprisonnés. Ce dernier, a déjà avoué sa participation à l'agression mais rejette toute responsabilité dans le double meurtre.

Des résultats d'analyse attendus

Depuis la découverte des corps, plusieurs personnes ont été entendues par les enquêteurs. Huit suspects sont toujours arrêtés. Plusieurs traces ADN ont été retrouvées, permettant de conclure que l'une des jeunes femmes a été violée par plusieurs hommes avant d'être abattue.

D'autres tests sont toujours en cours. Ils devraient notamment permettre de déterminer la provenance des cheveux trouvés dans la main d'une des victimes.

D'après l'enquête en cours, les deux touristes françaises auraient été battues et agressées sexuellement avant d'être tuées par balles.