Argentine : sept détenus périssent brûlés dans une mutinerie

  • A
  • A
Argentine : sept détenus périssent brûlés dans une mutinerie
Selon les premières informations, une rixe entre détenus a débouché sur un incendie.@ TN TV
Partagez sur :

Une rixe entre plusieurs détenus a débouché sur un incendie dans un commissariat de Pergamino en Argentine jeudi soir. Sept détenus sont morts. 

Sept détenus sont morts brûlés jeudi dans un incendie survenu dans un commissariat de police de la région de Buenos Aires, ont indiqué des sources au ministère de la Sécurité.

12 survivants. Selon les premières informations, une rixe entre détenus a débouché sur un incendie dans un cachot du commissariat de Pergamino, localité située à 230 kilomètres à l'ouest de la capitale argentine. Sept détenus sont morts et un huitième a été grièvement brûlé, selon les sources au ministère. Un total de 19 détenus se trouvaient dans le commissariat et seuls 12 ont survécu.

Des matelas incendiés. Des images diffusées par les télévisions argentines montraient des familles de détenus réunies près du commissariat demandant désespérément des nouvelles de leurs proches. Selon le site TN.com.ar de la chaîne de télévision TN, la mutinerie aurait débuté par l'incendie de matelas par des détenus.