Arabie : le coronavirus fait 5 morts

  • A
  • A
Arabie : le coronavirus fait 5 morts
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans le monde, 16 personnes sont mortes après avoir contracté ce virus proche du SRAS.

On sait toujours peu de choses sur ce virus. Cinq personnes ayant contracté le coronavirus proche du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) sont décédées en Arabie saoudite, a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi le ministère de la Santé. Leur mort porte à 16 le nombre de personnes décédées dans le monde après avoir contracté ce virus, détecté pour la première fois à la mi-2012, dont neuf en Arabie saoudite.

> ZOOM : Le virus qui inquiète la Grande-Bretagne

Dans un communiqué publié par l'agence officielle saoudienne SPA, le ministère de la Santé a précisé que deux personnes également atteintes par cette infection respiratoire se trouvaient à l'unité de soins intensifs dans un hôpital du royaume.

Les cinq personnes sont décédées "au cours des derniers" dans la province d'Al Ihsa, dans l'est du royaume, a précisé le ministère, assurant que "les autorités ont pris toutes les mesures préventives nécessaires" pour empêcher la propagation du virus. Actuellement, l'OMS ne dispose toujours pas d'assez information pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission du coronavirus.