Après un crash, elle marche deux jours pour trouver de l’aide

  • A
  • A
Après un crash, elle marche deux jours pour trouver de l’aide
L'adolescente a survécu deux jours en forêt avant d'être sauvée (illustration)@ AFP
Partagez sur :

Une adolescente a survécu deux jours dans la montagne après le crash de son avion privé.

Pendant deux jours, elle a survécu dans les "Alpes américaines", le parc naturel des North Cascades aux Etats-Unis. Autumn Veatch a été retrouvée saine et sauve lundi par un automobiliste sur une route de l’Etat de Washington. L’adolescente est la seule survivante d’un crash d’avion qui a coûté la vie à ses deux grands-parents, a-t-elle raconté à Associated Press.

Le petit avion avait décollé samedi de l’Etat du Montana pour se rendre dans celui de Washington, dans l’ouest des Etats-Unis. Aux commandes du petit avion, son grand-père. Le sheriff du comté a rapporté le témoignage d’Autumn Veatch. "Elle a dit qu’ils volaient dans les nuages quand, l’instant d’après, ils se sont retrouvés face à la montagne", a-t-il déclaré à l’agence de presse.

L’adolescente dit être restée une journée entière sur le site du crash avant de se mettre en marche dans un parc national de 2.700 km². "Elle a dit qu'elle avait passé les deux derniers jours à suivre le cours d'un ruisseau qui s'est transformé en rivière, puis a trouvé un chemin de randonnée, qui l'a menée à une autoroute, et elle a alors attendu que quelqu'un s'arrête pour la prendre en voiture", a déclaré le propriétaire du magasin, où l'a déposé le conducteur.

Lorsqu’elle a été retrouvée par l’automobiliste, Autumn ne souffrait que de déshydratation et de légères contusions musculaires, après un effort trop intense sans eau ni nourriture. L'adolescente a été hospitalisée. Selon un sauveteur, c’est un miracle que la jeune fille de 16 ans ait survécu en pleine nature. Son père s’est félicité auprès de la presse : "Elle regarde beaucoup d'émissions de survie avec moi à la télévision...".