Après le chien Bo, les Obama accueillent Sunny

  • A
  • A
Après le chien Bo, les Obama accueillent Sunny
@ REUTERS
Partagez sur :

Bo a désormais une compagne à ses côtés à la Maison-Blanche. Elle s'appelle Sunny.

"Si vous voulez un ami à Washington, prenez un chien" : le président Barack Obama a suivi ce conseil attribué à son lointain prédécesseur Harry Truman en accueillant lundi un second compagnon à quatre pattes à la Maison-Blanche. Bo, un "chien d'eau portugais", était venu vivre avec les Obama peu après leur installation dans la résidence exécutive américaine en 2009, concrétisant une promesse faite par le président à ses filles le soir de son élection en novembre 2008.

"Une parfaite petite soeur". Mais Bo, un mâle, manquait de compagnie, a affirmé la porte-parole de la "première dame" Michelle Obama sur le site internet de la Maison-Blanche. La nouvelle venue, Sunny, une femelle d'un an et de la même race que Bo, "est une parfaite petite soeur : pleine d'énergie et d'affection", a ajouté cette porte-parole, Hannah August.

Une personnalité joyeuse. De même source, les Obama l'ont appelée Sunny ("optimiste" ou "heureuse") "à cause de sa personnalité joyeuse". La présidence a accompagné cette annonce de photos via ses différents canaux de communication sur les réseaux sociaux, et d'une vidéo des chiens s'ébattant sur la pelouse sud de la résidence exécutive. Lorsque Bo était arrivé à la Maison Blanche, les Obama avaient expliqué avoir choisi un "chien d'eau portugais" parce que leur fille cadette Sasha, 12 ans, souffre d'allergies et que les poils de cette race rare ne provoquent pas de crises.