Anne Sinclair : Obama "est un survivant"

  • A
  • A
Anne Sinclair : Obama "est un survivant"
@ BFM
Partagez sur :

LE POINT DE VUE DE - Pour la journaliste, l'attitude de Romney a contribué à la victoire du sortant.

Mitt Romney a-t-il "aidé" Barack Obama à obtenir sa réélection ? Pour la journaliste Anne Sinclair, cela ne fait aucun doute. "Le problème de Romney (...) c'est qu'on ne sait pas très bien qui il est, même au terme de cette campagne si longue", a-t-elle jugé sur Europe 1 mercredi matin, après l'annonce de la victoire de Barack Obama.

>> A LIRE AUSSI - Romney lent à reconnaître sa défaite

"Il a été un gouverneur du Massachusetts modéré, il est devenu un candidat assez extrémiste des républicains et il s'est recentré dans les dernières semaines. Ce qui fait qu'on ne sait pas trop ce qu'il aurait fait en politique étrangère ou en politique économique", analyse Anne Sinclair. "C'est une incertitude sur un des candidat qui a fait que les Américains ont préféré garder ce qu'ils avaient plutôt que de se lancer dans l'aventure", a-t-elle ajouté.

"La crise n'est pas une fatalité pour gagner" :

Pour la journaliste, le bilan de Barack Obama n'est cependant "pas si mauvais". "Je retiens que c'est le seul dirigeant occidental soumis à une élection en temps de crise et qui gagne cette élection, comme si la crise n'était pas une fatalité pour gagner", note d'ailleurs Anne Sinclair. "Si on regarde les photos des premiers G8 et G20 de l'ère Obama, il y avait autour de la table Sarkozy, Zapaterro, Gordon Brown, Berlusconi. Ils ont tous été éliminés par la crise, Obama est le seul survivant", assure-t-elle.