Angleterre : un fugitif nargue la police sur Facebook

  • A
  • A
Angleterre : un fugitif nargue la police sur Facebook
Partagez sur :

Un criminel britannique, récemment évadé de prison, fait fureur sur le site de socialisation Facebook qu'il utilise pour narguer la police.

Trois mois après sa fuite, Craig Lynch, condamné à sept de prison pour vol aggravé, a refait surface de manière volontairement très visible. Sur Facebook,le jour de Noël, le fugitif a mis en ligne une photo de lui, guirlande autour du cou, portant d'une main une dinde rôtie et faisant un doigt d'honneur de l'autre, le tout en offrant des indices sur l'endroit où il se cache.

Ses provocations envers la police ont attiré des curieux - sa page recense atuellement 35 000 fans-, Lynch s'est fait un surnom dans la presse: "le fugitif de Facebook" et il s'est même payé le luxe de donner une interview par téléphone à une chaîne de télévision.

Mais ses fanfaronnades ne lui valent pas que de l'admiration de la part du public anglais : certains internautes lui laissent des messages d'insulte et, sur Facebook, un groupe s'est même créé pour aider la police à mettre un terme à son escapade.

Europe1.fr avec Amandine Alexandre