Angela Merkel se dit "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat

  • A
  • A
Angela Merkel se dit "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat
La chancelière allemande a déclaré que la décision de Donald Trump "ne peut et ne va pas arrêter ceux d'entre nous qui estimons avoir le devoir de protéger la planète"@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Depuis Berlin, la chancelière allemande a réaffirmé son intention de défendre l'accord de Paris sur le climat après la décision de Donald Trump de le quitter. 

La protection de la planète, priorité de l'Allemagne. La chancelière allemande Angela Merkel s'est dite vendredi "plus déterminée que jamais" à agir pour le climat, après la décision la veille du président américain Donald Trump de sortir son pays de l'accord de Paris.

Une politique climatique qui "préserve notre terre". "Cette décision ne peut et ne va pas arrêter ceux d'entre nous qui estimons avoir le devoir de protéger la planète", a dit la chancelière allemande à Berlin. "Nous sommes plus déterminés que jamais en Allemagne, en Europe et dans le monde à rassembler toutes nos forces" pour faire face au défi climatique, a-t-elle ajouté. La veille, comme la grande majorité des dirigeants européens, elle avait déjà appelé à poursuivre "la politique climatique qui préserve notre terre", après la décision du président américain de quitter l'accord sur le climat.