Angela Merkel doit 9.500 euros de cotisations non payées à son parti

  • A
  • A
Angela Merkel doit 9.500 euros de cotisations non payées à son parti
La chancelière allemande doit 9.500 euros à son parti@ THIERRY CHARLIER / AFP
Partagez sur :

La chancelière allemande aurait oublié de payer ses cotisations à la CDU après un changement de statuts, révèle la presse allemande, dimanche. 

L'information a été publiée par le journal dominical allemand Bild am Sonntag, dimanche. Selon le média, Angela Merkel a "oublié" de payer ses cotisations au parti politique conservateur qu'elle dirige, la CDU

9.500 euros d'arriérés. La dirigeante doit environ 9.500 euros d'arriérés à son parti, d'après le journal. La fédération de la CDU de l'Etat régional de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, dans le nord-est de l'Allemagne, où Angela Merkel a son siège de député et qui fixe les cotisations de la chancelière, a confirmé à l'agence allemande DPA qu'elle doit de l'argent, sans en préciser le montant.

Un oubli fortuit ? Selon la CDU régionale, l'oubli n'est pas du fait de Mme Merkel. L'antenne régionale a changé ses statuts en 2013 et modifié le système de cotisations mais "a oublié de prévenir" la chancelière, qui a donc payé moins que ce qu'elle devait réellement. Le débat devrait en tous cas bientôt être clos : Angela Merkel va rembourser la somme due en 2016, précise la CDU.