Alpes : la course sauvage se finit dans le ravin

  • A
  • A
Alpes : la course sauvage se finit dans le ravin
La Grossglockner-Hochalpenstrasse, dans les Alpes autrichiennes.@ AFP
Partagez sur :

Leur voiture de sport a fait une chute de 300 mètres.

L'accident s'est produit dans les Alpes autrichiennes sur la Grossglockner-Hochalpenstrasse, l'une des plus hautes et des plus spectaculaires routes d'Europe accessible seulement six mois de l'année. Deux jeunes Britanniques ont perdu la vie en participant à une course automobile sauvage après avoir chuté de 300 mètres à bord de leur véhicule.

Que s'est-il passé ? Les deux hommes âgés de 22 et 25 ans avaient pris place à bord d'une voiture de sport et se livraient à une course avec un véhicule du même type sur la voie payante culminant à 2.504 mètres d'altitude et comptant 36 virages, pour certains en épingle à cheveux. Au lieu-dit Fuscher Törl, à une altitude de 2.428 mètres, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a chuté de 300 mètres après avoir traversé à grande vitesse les barrières de sécurité.

Pas de trace du second véhicule. La police a annoncé être à la recherche de la seconde voiture, qui ne s'est pas arrêtée après l'accident. L'accident évoque une scène de "La Fureur de vivre" de Nicholas Ray, où James Dean participe à un défi automobile mortel.