"Allez Minette", nouveau parti de Berlusconi ?

  • A
  • A
"Allez Minette", nouveau parti de Berlusconi ?
Le Cavaliere est également jugé depuis avril à Milan dans le Rubygate pour des relations sexuelles payantes début 2010 avec une mineure.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Cavaliere a plaisanté jeudi sur le nouveau nom qu'il pourrait donner à son parti.

Silvio Berlusconi, dont la cote de popularité en Italie est au plus bas, a plaisanté jeudi sur le nouveau nom qu'il pourrait donner, pour le relancer, à son parti, Peuple de la liberté (PLD), en proposant : "Allez Minette", allusion à son goût assumé des jolies femmes.

"On va changer le nom du PDL parce que les gens ne l'aiment pas. Nous acceptons toutes les suggestions, nous ferons faire des sondages", a-t-il indiqué à des parlementaires de son parti, selon les médias. Avant d'ajouter en plaisantant: "on me dit que le nom qui aurait le plus de succès est Forza Gnocca (Allez Minette)", terme familier pour qualifier une femme avenante, qui étymologiquement se réfère à l'organe sexuel féminin.

Cette plaisanterie de Silvio Berlusconi, qui vient de fêter ses 75 ans, n'a pas été du goût de tout le monde. Aldo Di Biagio, député du parti dissident de droite Futur et Liberté lui a dit de "cesser de se présenter à l'Assemblée pour raconter des blagues ridicules" alors que "le pays est à la dérive, les agences de rating continuent de nous déclasser et le gouvernement a démontré qu'il n'est pas en mesure de réaliser les réformes nécessaires".