Incendie d'un journal allemand qui a publié des dessins de Charlie Hebdo

  • A
  • A
Incendie d'un journal allemand qui a publié des dessins de Charlie Hebdo
@ Wikipedia Commons
Partagez sur :

Le siège du Hamburger Morgenpost a été victime d'un incendie volontaire. Le journal avait publié une caricature de Charlie Hebdo.

Un incendie volontaire a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux d'un journal allemand, à Hambourg. Le Hamburger Morgenpost avait publié les caricatures de Mahomet parues à l'origine dans Charlie Hebdo

Le feu a pris dans les archives. La police a déclaré avoir interpellé deux suspects, des jeunes hommes, soupçonnés d'avoir lancé au moins un engin incendiaire contre le bâtiment. "Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre" depuis l'arrière cour du Hamburger Morgenpost, déclenchant un début d'incendie, a indiqué un porte-parole de la police. "Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement", a-t-il précisé".

Selon Focus.de, les alarmes du bâtiment ont retenti à 2h22 du matin. De vieux journaux et des dossiers ont pris feu dans une pièce contenant les archives du Mopo, comme l'appellent les Allemands. Personne ne se trouvait dans les locaux au moment de l'incendie. La rédaction pourra continuer à travailler dans ses locaux, selon la police.

"La question centrale" est de savoir si l'attaque a un lien avec la publication de caricatures de Mahomet, selon un enquêteur.