Allemagne : trois arrestations autour d'un projet d'attentat

  • A
  • A
Allemagne : trois arrestations autour d'un projet d'attentat
La police a mené ces interpellations jeudi (photo d'illustration).@ Julian Stratenschulte / dpa / AFP
Partagez sur :

Les suspects sont soupçonnés d'avoir apporté leur soutien à un extrémiste qui préparait un attentat contre des représentants de l'autorité.

La police allemande a interpellé trois personnes suspectées d'avoir aidé un djihadiste présumé à préparer une attaque à la bombe sur des policiers ou des soldats, rapporte vendredi le magazine Focus sur son site internet. Citant le procureur de la ville de Celle (Basse-Saxe), le magazine précise qu'un Afghan de 27 ans, un Turc de 27 ans et une Allemande de 25 ans, ont été interpellés jeudi soir dans trois villes du pays et placés en détention.

Ils sont accusés de complicité dans la préparation d'un attentat contre l'Etat. Aucun lien avec les attentats de Berlin, qui ont tué douze personnes en décembre, ou l'attaque de Dortmund, mardi, n'est suggéré. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé un membre allemand d'une mouvance islamiste ultra-conservatrice, arrêté en février. L'homme a reconnu qu'il préparait un attentat visant à attirer des policiers ou des militaires dans un piège à la bombe artisanale.