Allemagne : plus d'enquêtes avec facebook

  • Copié
avec AFP

La police de Basse-Saxe (nord de l'Allemagne) a décidé vendredi de ne plus solliciter Facebook, qu'elle utilisait depuis près d'un an pour ses enquêtes, à la demande de l'autorité régionale en charge de la protection des données privées. "La direction de la police de Hanovre a décidé (...) d'arrêter pour le moment d'utiliser sa présence sur Facebook pour des enquêtes liées à des individus", écrit-elle sur sa page, qui ne sera pas fermée pour autant.

Cette décision s'explique par des "objections" et les "doutes" formulées par le délégué régional à la protection des données privées auprès du ministère de l'Intérieur de Basse-Saxe et que le ministère souhaite étudier rapidement, précise-t-elle encore.

La page Facebook, lancée à la mi-février 2011, avait permis de résoudre huit affaires, avait indiqué in décembre  de la police de Hanovre, de tous types: disparition, viol, rixes, vol de voiture et vol de métaux. Elle comptait vendredi soir 96.284 "fans". Elle a depuis été rejointe sur le réseau social par les polices de l'Etat régional voisin du Mecklembourg-Poméranie occidentale et la police criminelle de Bremerhaven (nord).