Allemagne : le taux de chômage se maintient à son plus bas historique en juillet

  • A
  • A
Allemagne : le taux de chômage se maintient à son plus bas historique en juillet
Le taux de chômage reste historiquement bas pour le troisième mois d'affilée@ STEFFI LOOS / AFP
Partagez sur :

Le nombre de chômeurs a baissé de 9.000 personnes en juillet comparé à mai ce qui porte à 2,52 millions le nombre de demandeurs d'emploi fin juillet.

Le taux de chômage en Allemagne s'est maintenu en juillet à son niveau le plus faible depuis la réunification, selon des chiffres publiés mardi qui témoignent de la force persistante de la première économie européenne.

9.000 de chômeurs de moins. Le taux de demandeurs d'emploi s'est élevé à 5,7% de la population active, pour le troisième mois d'affilée, selon les données corrigées des variations saisonnières (CVS) de l'Agence pour l'emploi. Toujours en CVS, le nombre de chômeurs a baissé de 9.000 personnes en juillet comparé à mai, soit plus que prévu par les économistes. 

"L'emploi a de nouveau fortement augmenté et la demande de nouvelle main d'oeuvre par les entreprises a encore grimpé à des niveaux élevés", a souligné le président de l'agence Detlef Scheele, cité dans un communiqué.

2,52 millions de demandeurs d'emploi fin juillet. En données brutes, moins représentatives d'une tendance de fond mais qui servent de référence dans le débat public, le taux de chômage a légèrement augmenté de 0,1 point de pourcentage à 5,6%. Un phénomène habituel l'été, marqué par un creux des embauches. Le nombre total de demandeurs d'emploi s'élevait ainsi à 2,52 millions de personnes fin juillet.