Allemagne : le taux de chômage reste à son plus bas historique

  • A
  • A
Allemagne : le taux de chômage reste à son plus bas historique
Le taux de chômage reste à un niveau très faible, en Allemagne.@ STEFFI LOOS / AFP
Partagez sur :

Le taux de chômage est resté à 5,7% au mois de juin en Allemagne, son plus bas niveau historique depuis la réunification du pays, en 1990.

Le taux de chômage en Allemagne est resté en juin à un niveau historiquement bas depuis la réunification, à 5,7%, selon un chiffre en données corrigées des variations saisonnières publié vendredi par l'Agence pour l'emploi. Le taux de juin est conforme au consensus des économistes compilé par le fournisseur de services financiers Factset.

"Raisons saisonnières". "Le nombre des personnes sans emploi a reculé en juin pour des raisons saisonnières. L'emploi et la demande de main d'oeuvre ont de nouveau fortement augmenté", a commenté le président de l'agence Detlef Scheele cité dans un communiqué.

Baisse de 25.000 demandeurs d'emploi. En chiffres bruts, moins représentatifs d'une tendance de fond mais référence dans le débat public, le taux de chômage est passé de 5,6% en mai à 5,5% en juin, tandis que le nombre de demandeurs d'emplois s'est élevé à 2,47 millions de personnes en mai, une baisse 25.000 par rapport au mois précédent.