Allemagne : des supporters de Leipzig, dont des femmes et des enfants, attaqués à Dortmund

  • A
  • A
Allemagne : des supporters de Leipzig, dont des femmes et des enfants, attaqués à Dortmund
Des supporters du Borussia Dortmund ont attaqué un groupe de supporters de Leipzig en déplacement samedi pour le match de Bundesliga entre les deux clubs,@ AFP
Partagez sur :

Des supporters du Borussia Dortmund ont attaqué un groupe de supporters de Leipzig, en déplacement samedi pour le match de Bundesliga entre les deux clubs.

Des supporters du Borussia Dortmund ont attaqué un groupe de supporters de Leipzig, parmi lesquels "des femmes et des enfants en bas âge", en déplacement samedi pour le match de Bundesliga entre les deux clubs, a annoncé dimanche la police.

À coup de canettes et de pierres. Une partie des 8.500 fans de Leipzig a été attaquée à coup de canettes et de pierres devant le Signal Iduna Park, enceinte du Borussia Dortmund, où 81.630 spectateurs ont assisté à la victoire de l'équipe locale, 1-0.

"Avant le match, dans le quartier de Strobelallee (autour du stade), des canettes et des pierres ont été jetée à des supporters de Leipzig", a expliqué la police dans un communiqué.

28 personnes arrêtées. "Selon nos informations, les fans blessés ont pu rentrer chez eux", a indiqué le club de Leipzig, alors que 28 personnes ont été arrêtées pour possession d'explosifs, violences, coups et blessures, troubles à l'ordre public, insultes et rébellion. Un groupe de quelque 500 ultras serait à l'origine de ces violences.



Le club de Dortmund a déclaré "profondément regretter ces incidents" et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.