Allemagne/contrôleurs aériens : pas de grève

  • Copié
avec Reuters

Le syndicat des contrôleurs aériens allemand a finalement décidé de renoncer à la grève qu'il souhaitait organiser jeudi matin, après une décision de justice rendue mercredi leur interdisant cette action.

Le GDF, qui représente les "aiguilleurs du ciel" allemands, avait voté un arrêt de travail d'une durée de six heures jeudi matin.

Un tribunal allemand a confirmé mercredi soir la validité d'une injonction émise par le DFS, l'autorité allemande du transport aérien, interdisant cette grève.

Le syndicat avait fait appel de cette décision, mais un porte-parole du GDF a par la suite annoncé que la grève était annulée, car la décision de justice risquait d'intervenir trop tard, ce qui causerait des perturbations trop importantes dans le cas où la grève serait finalement été approuvée. "Notre décision est définitive, quel que soit le résultat de notre appel", a-t-il précisé.

L'organisme européen Eurocontrol attend pour jeudi 9.000 vols dans l'espace aérien allemand, et estimait que la grève prévue aurait affecté 3.000 d'entre eux.