Allemagne : au moins 10 morts dans un accident de bus

  • A
  • A
Allemagne : au moins 10  morts dans un accident de bus
Un autocar polonais a heurté l'arrière d'un autocar ukrainien, brisé la barrière centrale de sécurité et percuté un minibus polonais circulant en sens inverse.@ REUTERS/Axel Schmidt
Partagez sur :

ACCIDENT - Dix personnes ont été tuées et une cinquantaine d'autres ont été blessées. 

L’INFO. Au moins dix personnes ont péri et plus de 50 ont été blessées, certaines grièvement, dans une collision samedi entre un autocar et un minibus, tous les deux polonais, sur une autoroute allemande près de Dresde, dans l'est de l'Allemagne. Selon ses informations les plus récentes, sept personnes parmi les 10 morts sont des citoyens polonais. Les trois autres morts n'ont pas encore été identifiés.



Les circonstances de l'accident. D'après le site internet du quotidien allemand Bild, les sept occupants du petit bus polonais sont tous morts. Selon les premières informations de la police, le carambolage a eu lieu entre un autocar polonais, qui a percuté un car ukrainien devant lui, avant d'entrer en collision avec un autre petit bus polonais circulant sur la voie opposée, et de terminer sa course dans un fossé. 

Neuf personnes sont mortes dans l'accident.

© REUTERS/Axel Schmidt

Les causes de l'accident restent floues. "Nous ne connaissons pas les raisons de l'accident", a dit un porte-parole de la police. L'autocar polonais transportait 65 personnes, en majorité des Polonais, dont deux chauffeurs, âgés de 38 et 44 ans, et un guide, selon la compagnie. Il assurait une ligne régulière entre la ville polonaise de Katowice et Aix-la Chapelle (Allemagne). Cet autocar avait passé les examens techniques le 8 juillet dernier, a indiqué la compagnie polonaise.

Un important dispositif de secours. Les opérations de secours ont duré plusieurs heures, les pompiers cherchant dans la carcasse de l'autocar accidenté d'éventuelles victimes coincées. Environ 150 personnes ont été mobilisées pendant la nuit, et toute la matinée de samedi travaillant sous un soleil de plomb.