Alfie, 13 ans, n'est pas le père du bébé de Chantelle, 15 ans

  • A
  • A
Alfie, 13 ans, n'est pas le père du bébé de Chantelle, 15 ans
Partagez sur :

Des tests ADN ont révélé que l'adolescent britannique de 13 ans présenté en février comme étant le père d'un nouveau-né, n'était pas son papa.

Alfie Patten, qui était apparu en première page du tabloïd britannique The Sun en févirer, tenant dans ses bras la petite Maisie Roxanne âgée de quelques jours, n'en démordait pas : il affirmait haut et fort être le père du bébé. Le jeune garçon au visage d'enfant, mesurant 1,22 m et n'ayant pas encore mué, affirmait avoir conçu l'enfant à 12 ans avec sa petite amie Chantelle Steadman, 14 ans à l'époque.

Un jugement de la Haute cour de Londres, rendu le mois dernier mais qui n'avait jusqu'à présent pas pu être rendu public, a indiqué que des tests ADN montraient qu'Alfie n'était pas le père. L'ado a été "très chagriné" lorsqu'il a appris que l'enfant n'était pas de lui, selon les juges.

Ces tests ont permis de mettre un nom sur le père de la petite Maisie : c'est Tyler Barker, 15 ans aujourd'hui, qui a conçu Maisie avec Chantelle. Les deux jeunes habitent dans le même quartier d'Eastbourne (sud de l'Angleterre).

Cette grossesse précoce avait provoqué une vive polémique au Royaume-Uni, qui connaît toujours l'un des taux de grossesse chez les adolescentes parmi les plus élevés d'Europe, malgré de nombreuses campagnes d'éducation sexuelle dans les écoles.