Casablanca : un avion de Turkish Airlines atterrit d'urgence

  • A
  • A
Casablanca : un avion de Turkish Airlines atterrit d'urgence
@ AFP/JOHN MACDOUGALL
Partagez sur :

L'appareil de Turkish Airlines devait relier Istanbul à Sao Paulo mais a dû s'arrêter à Casablanca. Le mot "bombe" inscrit sur un morceau de papier a mis l'équipage en alerte.

A mi-parcours, un avion de la Turkish Airlines a atterri en urgence lundi, vers 12h30 (14h30 heure de Paris), à Casablanca, au Maroc. L'appareil, un Boeing 777, assurait la liaison entre Istanbul et Sao Paulo, au Brésil. Mais une alerte à la bombe l'a forcé à interrompre son vol.

L'agence d'informations turque Anatolia a précisé qu'une note a été retrouvée dans l'avion sur laquelle était écrite "bombe". Selon le site de surveillance du trafic aérien AirLive.net, l'appareil s'est posé sans problèmes sur le tarmac après avoir été dévié de sa trajectoire dans le ciel marocain. Les passagers devaient être évacués pour que les artificiers procèdent à une fouille, d'après la chaîne d'information turque NTV.

Un précédent. Samedi déjà, un autre vol de la compagnie aérienne reliant Istanbul à Tokyo avait dû faire demi-tour dans des circonstances similaires. Un morceau de papier avait été découvert dans les toilettes avec l'inscription "C-4 Cargo", faisant craindre la présence d'explosif C4 dans l'appareil, selon le site d'informations turc BGN News