Albert II : "un mariage l'été prochain"

  • A
  • A
Albert II : "un mariage l'été prochain"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le prince a levé le doute sur la date de son mariage avec Charlene Wittstock dans Nice Matin jeudi.

Le prince Albert II de Monaco n'aura pas fait durer le suspense très longtemps. Après avoir annoncé ses fiançailles mercredi avec la nageuse Charlène Wittstock qui partage sa vie depuis plusieurs années, Albert II annonce jeudi dans le quotidien Nice Matin qu'il épousera la jeune femme "l'été prochain".

Le prince se dit "heureux" d'annoncer ses fiançailles avec Charlène. "Je sais que la population monégasque était dans l’attente de ce moment. Aujourd’hui, je veux partager ma joie avec elle", dit-il à Nice Matin. Selon Albert II, "son intérêt pour les causes humanitaires, tout particulièrement pour les problèmes qui touchent à l'enfance, est l'expression de sa grande sensibilité et de son ouverture aux autres."

Albert II souhaite que la future princesse "qui aime Monaco et qui en a déjà une bonne connaissance, en comprenne toutes les spécificités afin de s'’intégrer pleinement dans la vie" du pays. Charlene Wittstock, de vingt ans sa cadette, devra désormais se faire adopter par les Monégasques, comme Grace Kelly en son temps. "Je souhaite aussi que la population monégasque l'accueille avec bienveillance. Et qu'elle apprécie ce que sa culture et son regard nouveau peuvent nous apporter", indique Albert II.