Albert et Charlene sont "just married"

  • A
  • A
Albert et Charlene sont "just married"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Prince régnant de Monaco a épousé civilement vendredi l'ex-nageuse sud-africaine.

"Charlene Wittstock, voulez-vous prendre pour époux son Altesse sérénissime, le Prince Albert II Grimaldi, prince souverain de Monaco ?" En répondant oui à cette question de l'officier d'Etat civil de la famille princière, Charlene Wittstock est devenue Charlene Grimaldi, Princesse de Monaco. Le mariage religieux aura lieu samedi après-midi.

Charlene Wittstock et Albert II de Monaco se sont donc mariés civilement dans la salle du Trône du Palais princier, la même qui avait vu le mariage des parents d'Albert, le prince Raignier et Grace Kelly en 1956. La cérémonie a duré à peine une vingtaine de minutes, au cours desquelles, Philippe Narmino, l'officier d'Etat civil a rappelé les "droits et devoirs respectifs des époux". Environ 80 personnes avaient pris place dans la salle, principalement les familles des époux et des dignitaires monégasques.

Les larmes de Stéphanie

Les mariés ont signé le registre d'Etat civil de la famille princière, sous l'oeil ému des soeurs du Prince, les Princesses Caroline et Stéphanie. La cadette de la fratrie n'a d'ailleurs pas pu retenir quelques larmes.

Le Prince et la nouvelle Princesse sont ensuite apparus au balcon du Palais princier, où ils ont échangé un baiser sous les vivats de la foule qui agitait des drapeaux monégasques et sud-africains. Vêtue d'une longue robe bleu ciel griffée Chanel, la mariée s'est blottie contre le Prince Albert.

>> Voir le baiser d’Albert et Charlène (Avec Parismatch.com)

Un buffet géant avec la population

Les jeunes époux ont ensuite rejoint la population sur la place du Palais pour partager un buffet géant de spécialités monégasques et sud-africaines. Le maire leur a offert, au nom des Monégasques, une sculpture de Bourdelle et une gouache de Kandinsky.

La soirée doit se poursuivre sur le port avec un concert pyrotechnique de Jean-Michel Jarre. Samedi, la cérémonie religieuse aura lieu dans la cour du Palais, transformé pour l'occasion en cathédrale à ciel ouvert. Plusieurs dizaines de chefs d'Etat et de têtes couronnées doivent y assister, ainsi que des personnalités du monde sportif et artistique.