Alabama : le démocrate officiellement déclaré vainqueur de la sénatoriale

  • A
  • A
Alabama : le démocrate officiellement déclaré vainqueur de la sénatoriale
Les autorités de l'Alabama ont validé jeudi l'élection, le 12 décembre dernier, du démocrate Doug Jones au poste de sénateur de l'Alabama.@ AFP
Partagez sur :

Doug Jones a remporté le siège laissé vacant en février dernier par le républicain Jeff Sessions, nommé à la tête du département de la Justice par Donald Trump.

Les autorités de l'Alabama ont validé jeudi l'élection, le 12 décembre dernier, du démocrate Doug Jones au poste de sénateur de l'État du sud des États-Unis après le rejet par la justice d'un recours déposé par son adversaire républicain Roy Moore.

Doug Jones a remporté le siège laissé vacant en février dernier par le républicain Jeff Sessions, nommé à la tête du département de la Justice par Donald Trump, avec une avance de 22.000 voix environ, ou 1,6 point de pourcentage. L'Alabama n'avait plus connu de sénateur démocrate depuis un quart de siècle.



Un revers cinglant pour Donald Trump. Roy Moore, un candidat ultraconservateur très controversé en faveur duquel Donald Trump s'était personnellement impliqué, a toujours refusé de reconnaître sa défaite. Avec la victoire de Doug Jones, la majorité républicaine au Sénat ne tient désormais plus qu'à un fil, puisque le parti présidentiel compte 51 sièges contre 49 à l'opposition.