Al-Qaida : "Obama n'a rien changé à l'image de l'Amérique"

  • A
  • A
Al-Qaida : "Obama n'a rien changé à l'image de l'Amérique"
Partagez sur :

Le président américain Barack Obama "n'a rien changé" à la perception qu'ont les musulmans des Etats-Unis, a estimé le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, dans une nouvelle vidéo diffusée sur internet.

"Le nouveau président Obama n'a rien changé à l'image de l'Amérique envers les musulmans et les opprimés", a déclaré le numéro deux d'Al-Qaida Ayman al-Zawahiri, dans une nouvelle vidéo diffusée sur internet, a rapporté lundi le centre de surveillance de sites islamistes SITE.

"C'est l'Amérique qui continue de tuer des musulmans en Palestine, en Irak et en Afghanistan", a accusé le numéro deux d'Al-Qaida dans la vidéo. "C'est l'Amérique qui vole leurs richesses, occupe leur terre et soutient le vol, la corruption et les dirigeants-traîtres dans leurs pays. Et en conséquence, le problème n'est pas résolu. Il semble plutôt se détériorer et empirer", a ajouté Ayman al-Zawahiri.

"L'Amérique est venue vers nous avec un nouveau visage, tentant de nous tromper; un visage qui parle de changement, mais (qui vise) à nous changer, pour que nous abandonnions notre foi et nos droits, pas à changer leurs crimes, leurs agressions, leurs vols et leurs scandales", a-t-il dit.

Selon le numéro deux d'Al-Qaida, la nouvelle stratégie mise en place en mars par Barack Obama en Afghanistan conduirait à la défaite des Etats-Unis, à l'instar de celles de l'Union soviétique et de la Grande-Bretagne dans ce pays auparavant.