Al-Qaïda menace la France et Barack Obama

  • A
  • A
Al-Qaïda menace la France et Barack Obama
Partagez sur :

Selon le numéro 2 d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, la France a "le cœur plein de haine pour les musulmans".

"La France va payer pour tous ses crimes." Le numéro 2 d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri a formulé cette menace lors d’une interview à un site internet islamiste lié à Al-Qaïda, rapporte mardi le centre américain de surveillance de sites islamistes SITE. Interrogé sur le débat autour du port du voile islamique dans l’Hexagone, il a reproché à la France d’avoir le cœur "plein de haine pour les musulmans".

La France a "soutenu les juifs dans leurs efforts pour prendre le contrôle de la Palestine", combattu les Arabes en Algérie et, "fourni à Israël son réacteur nucléaire", assène encore Ayman al-Zawahiri dans cette longue interview.

Barack Obama est également visé par le numéro 2 d’Al-Qaïda, selon qui le président américain cherche à créer un "Etat palestinien qui agira comme une antenne du service de renseignement israélien". Zawahiri a assuré ne pas voir de différence entre la politique de Barack Obama et celle de ses prédécesseurs : Obama "ne fait que saigner les musulmans comme son prédécesseur Bush".

À propos du plaidoyer d'Obama en juin au Caire en faveur de meilleurs rapports entre l'Occident et les musulmans, Al-Zawahiri a assuré que le président américain avait "tenté de vendre des illusions aux faibles et aux opprimés". Pour le dirigeant d'Al-Qaïda a estimé que les musulmans "se font massacrer" à cause des politiques d'Obama en Pakistan et en Afghanistan.

Ayman al-Zawahiri a enfin affirmé qu'Israël était "un crime qui doit être éliminé" et que les musulmans n'accepteraient jamais la solution de deux Etats, un Israélien et un Palestinien.