Air France : des familles et des chefs d'entreprises étaient à bord du premier vol Paris-Téhéran

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Europe 1 a embarqué sur le premier vol Paris-Téhéran, assuré par Air France après huit ans d'interruption. A son bord, des familles et des chefs d'entreprises. 

REPORTAGE

Europe 1 a embarqué à bord du premier vol direct Paris-Téhéran, après huit ans d'interruption. Le vol AF738, assuré par Air France, a atterri dimanche en début d'après-midi à l'aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran, en Iran. A son bord, des passagers qui allaient retrouver des proches mais aussi des chefs d'entreprises.

Des familles réunies. Pour beaucoup de passagers, ce vol était l'occasion de revenir en Iran, après des années loin de leur pays. Beaucoup d'émotions à l'arrivée, avec des retrouvailles entre des parents, des enfants, des oncles et des tantes qui sont venus les bras chargés de cadeaux ou de bouquets de fleurs, comme le veut la tradition, explique à Europe 1 une passagère franco-iranienne.

Une délégation de chefs d'entreprises. Il y avait aussi à bord toute une délégation officielle de chefs d'entreprises, qui ont atterri à Téhéran pour renouer des liens commerciaux avec ce pays longtemps inaccessible à causes des sanctions internationales. Ils ont été reçus par les autorités iraniennes. Le secrétaire d'Etat français aux Transports Alain Vidalies a accompagné cette quinzaine d'entreprises, qui resteront deux jours en Iran.

Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, coupera un ruban rouge pour symboliser officiellement le retour de la compagnie aérienne en Iran. "C'est une très grande fierté de revenir en Iran", a-t-il déclaré, réjoui "de la qualité" et de "la chaleur" de l'accueil réservés à ce retour de la compagnie française.