Air Algérie : les premiers éléments dévoilés jeudi

  • A
  • A
Air Algérie : les premiers éléments dévoilés jeudi
Aucune information n'a en revanche filtré sur le décryptage éventuel de la seconde boîte noire.@ REUTERS
Partagez sur :

AIR ALGÉRIE -  L'une des deux boîtes noires, enregistrant les paramètres du vol, a pu être lue. Ses données ont été analysées.

L'INFO. Les premiers éléments d'information sur les circonstances de l'accident du vol AH5017 d'Air Algérie au Mali seront dévoilés jeudi après-midi dans les locaux des enquêteurs français au Bourget (près de Paris), a annoncé mardi le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). "Un point d'avancement de l'enquête - dont des premiers éléments d'information validés par les enquêteurs sur les circonstances de l'accident du McDonnell Douglas MD 83 survenu le 24 juillet 2014 - sera présenté le jeudi 7 août de 14h à 14h45", indique le texte.

>> A LIRE AUSSI - Crash d'Air Algérie : qui va enquêter ?

Aucune information sur le décryptage éventuel de la seconde boîte noire. Le BEA, chargé de l'enquête technique par les autorités maliennes, a réceptionné le 28 juillet les deux enregistreurs de vol du MD-83 accidenté. La boîte noire, enregistrant les paramètres du vol, a pu être lue et ses données étaient depuis en cours d'analyse. En revanche, les enquêteurs français devaient récupérer les conversations du cockpit contenues dans la seconde boîte noire qui a été endommagée. Interrogée par l'AFP, la porte-parole s'est refusée mardi à faire le moindre commentaire notamment sur le décryptage éventuel de la seconde boîte noire.

>> A LIRE AUSSI - Air Algérie : "filtrer les gens" et "geler" le site du crash