Crash d'Air Algérie : les premières images du site

  • A
  • A
Crash d'Air Algérie : les premières images du site
Le ministère français de la Défense a envoyé des cllichés du site du crash.@ Ecpad
Partagez sur :

PHOTOS - Le ministère français de la Défense a envoyé des clichés du site du crash.

L'INFO. Des photos qui veulent dire beaucoup. Vendredi après-midi, le ministère français de la défense a envoyé aux rédactions les premières images du site du crash de l'avion d'Air Algérie qui a terminé sa course à une centaine de kilomètres de Gao, au Mali.

>> LIRE AUSSI - La piste météo privilégiée

Sans-titre-2
Sans-titre-3
Sans-titre-4
Sans-titre-5

Et une vidéo. France 2 a également pu filmer la scène, et la vidéo a été dévoilée par le chef d'Etat major de l'armée burkinabée. On y voit une zone aride, parsemée de débris éparpillés sur une zone de 500 mètres, explique l'armée. Des militaires burkinabés ont pris des photos et filmé avec "ce qu'ils avaient comme matériel". La vidéo a été diffusée dans le 13 Heures de France 2 :

>> LIRE AUSSI - L'épave d'Air Algérie repérée dans "une zone dangereuse"

"Les débris étaient très dispersés, ce qui a rendu les recherches très difficiles", explique le chef d'Etat major, "car les gens s'attendaient à voir un avion entier". Ce sont en fait de très petits morceaux éparpillés sur le sable. On ne reconnaît que très peu de débris d'un appareil. Lors de la diffusion des images, le représentant d'Air Algérie était visiblement sous le choc des images.