Agression de Brice Taton : le procès

  • A
  • A
Agression de Brice Taton : le procès
@ MAXPPP
Partagez sur :

Mercredi a débuté le procès des agresseurs du supporteur, un crime qui avait créé une forte émotion.

Un procès pour comprendre. Après sept mois d’enquête, 15 hooligans du Partizan de Belgrade sont jugés depuis mercredi matin par la Haute Cour de Belgrade pour le meurtre de Brice Taton, un jeune supporter français de l’équipe de football de Toulouse, mort à 28 ans après 12 jours d'agonie. Les accusés encourent une peine de 30 à 40 ans de prison.

Emotion considérable

L'agression sauvage perpétrée le 17 septembre à la terrasse d'un café contre une quinzaine de jeunes supporters toulousains, avait suscité une émotion considérable en France, mais aussi en Serbie, où le hooliganisme reste très présent. Un supporteur a encore été blessé par balles mercredi soir à Belgrade lors d'une rencontre comptant pour le championnat de Serbie.

Le drame s'était produit en pleine rue du centre de la capitale serbe, à quelques heures d'un match Ligue Europa Partizan de Belgrade - Toulouse FC. Brice Taton avait été roué de coups à l’aide de battes de baseball et de chaînes de vélo. Très gravement blessé à la tête et au thorax, le jeune homme était mort des suites de ses blessures 12 jours après l’agression.

14 supporters du Partizan de Belgrade ont été inculpés en janvier de "meurtre aggravé" dans cette affaire, une quinzième personne est accusée d'avoir "aidé" les auteurs de ce meurtre. 12 inculpés sont actuellement en détention et deux sont en cavale depuis le drame.