Afrique : la France va tripler son aide

  • A
  • A
Partagez sur :

La France a décidé de tripler son aide à la corne de l'Afrique, où sévit une grave crise alimentaire, afin de la porter de 10 à 30 millions d'euros, et propose un soutien logistique pour la distribution, a indiqué lundi la porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse. Rappelant que Paris avait déjà doublé cette contribution au cours du mois de juillet, Valérie Pécresse a exprimé le souhait "de s'impliquer encore davantage".

Le président Nicolas Sarkozy "a annoncé ce (lundi) matin que la France triplait son aide à la corne de l'Afrique en la portant à 30 millions d'euros", a-t-elle relevé, lors du point de presse suivant le Conseil des ministres. Par ailleurs, selon elle, les ministères des Affaires étrangères et de la Défense pourraient "assurer un soutien logistique de l'aide". Quant au Premier ministre François Fillon, il réunira "à la fin du mois d'août les organisations et les associations pour faire un point sur la situation".

"Sur le plus long terme, (...) la France a souhaité faire de l'approvisionnement agricole durable de ces régions qui subissent des crises alimentaires endémiques une priorité de sa présidence du G20", a rappelé Valérie Pécresse.