Afrique du Sud : un employé d'une réserve tué par une lionne

  • A
  • A
Afrique du Sud : un employé d'une réserve tué par une lionne
L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne@ AFP
Partagez sur :

L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne lundi matin, dans le parc de Hluhluwe.

Un employé du parc de Hluhluwe-Imfolozi, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, a été tué par l'attaque d'une lionne alors qu'il effectuait une opération de routine sur une pompe à eau dans le parc, a indiqué mercredi le porte-parole d'une agence régionale pour l'environnement. L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne lundi matin, dans la réserve, a indiqué Musa Mntambo, le porte-parle de Ezemvelo Wildlife, l'agence régionale gouvernementale pour l'environnement.

La lionne abattue. La victime travaillait dans le parc depuis seize ans. Il était accompagné d'un collègue qui a pu échapper à l'attaque et demander de l'aide. La lionne a finalement été abattue. 

Une touriste tuée en juin. En juin 2015, une touriste américaine avait été mordue à la gorge et tuée par une lionne qui avait sauté par la fenêtre de sa voiture, dans un parc à lions près de Johannesburg.