Afrique du Sud : le Français porté disparu vu dans un port la nuit où il s'est volatilisé

David Bellet-Brissaud était venu à Port Elizabeth pour disputer un triathlon.
David Bellet-Brissaud était venu à Port Elizabeth pour disputer un triathlon. © AFP PHOTO / FAMILY HANDOUT / LYDIE BELLET-BRISSAUD
  • Copié
avec AFP , modifié à
David Bellet-Brissaud a disparu dans la nuit de vendredi à samedi en Afrique du Sud, et a été vu dans un port la nuit de sa disparition.

Un athlète amateur franco-gabonais porté disparu en Afrique du Sud depuis le 13 avril a été identifié sur des caméras de vidéo-surveillance dans le port de la ville de Port Elizabeth la nuit où il a disparu, a appris l'AFP mercredi de sources concordantes. Sur ces images, David Bellet-Brissaud est aperçu dans le port une douzaine de minutes après avoir quitté son hôtel de Port Elizabeth situé à environ trois kilomètres de là, a expliqué son frère Gaël Bellet-Brissaud.

Le corps introuvable dans le port. "On le voit entrer seul dans le port après avoir parlé à trois gardiens. Il est ensuite allé vers le quai des bateaux de pêcheurs", a-t-il ajouté. Sur d'autres images, on le voit "sauter" d'un bateau à quai à un autre, selon la porte-parole locale de la police, Priscilla Naidu. Des plongeurs ont ratissé mardi et mercredi le port de Port Elizabeth, mais ils n'ont pas trouvé de corps, a-t-elle ajouté.

David Bellet Brissaud, âgé de 48 ans et qui vit au Gabon, s'était rendu en Afrique du Sud pour un triathlon. Selon des images de vidéo-surveillance, il a quitté, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h du matin l'hôtel de Port Elizabeth où il séjournait. Sa femme, qui l'accompagnait en Afrique du Sud, s'est aperçue de son départ plus tard dans la nuit.