Afghanistan : un enfant de 4 ans tué par des "marines"

  • A
  • A
Afghanistan : un enfant de 4 ans tué par des "marines"
@ Max PPP
Partagez sur :

Des militaires américains ont tué un enfant dans le sud de l'Afghanistan. Ils croyaient avoir vu un ennemi.

Nouvelle bavure de l'armée américaine en Afghanistan. Des "marines" américains ont en effet accidentellement tué un jeune garçon de quatre ans mercredi dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, ont rapporté vendredi les autorités.

Perturbés par une faible visibilité en raison de nuages de poussière, les militaires ont cru voir un ennemi et ouvert le feu, a dit Omar Zwak, porte-parole du gouverneur du Helmand. La présidence afghane a réagi, par la voix du porte-parole d'Hamid Karzaï, en rappelant qu'elle exigeait "la fin totale des opérations militaires de l'Isaf contre les maisons et les villages afin d'éviter de tels meurtres dont les victimes sont des enfants ou des civils innocents".

Cette exigence fait partie des conditions préalables posées par Hamid Karzaï à la signature d'un pacte de sécurité bilatéral avec les États-Unis qui permettrait le maintien d'un contingent militaire américain dans le pays après la fin 2014. Un porte-parole de l'Otan, qui commande l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité), a déclaré que l'incident ferait l'objet d'une enquête.

sur le même sujet, sujet,

Afghanistan : kamikaze à 10 ans

Afghanistan : 15.000 soldats étrangers pourraient rester après 2014

Afghanistan : Karzaï critique l'Otan