Afghanistan : un attentat suicide près du ministère de la Défensefait neuf morts

  • A
  • A
Afghanistan : un attentat suicide près du ministère de la Défensefait neuf morts
Partagez sur :

Les rebelles talibans visent fréquemment la police, l'armée afghane et les troupes étrangères déployées dans le pays.

Un kamikaze s'est fait exploser samedi à proximité du ministère afghan de la Défense à Kaboul et a fait "des victimes", ont indiqué les autorités à l'AFP, après une première attaque qui tué au moins 10 personnes dans l'est du pays un peu plus tôt dans la journée. Ce second attentat a tué neuf personnes et en a blessé 13 autres, a annoncé le chef de la police de la capitale.

"Le kamikaze était à pied". "Il s'agit d'un attentat et il y a des victimes", a déclaré Abdul Rahman Rahimi. "Le kamikaze était à pied et il s'est fait exploser près du ministère de la Défense", a ajouté Dawlat Waziri, porte-parole du ministère. L'attaque, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, fait suite à un autre attentat suicide qui a visé samedi matin un responsable tribal dans la province instable de Kunar, à l'est de l'Afghanistan.

Les rebelles talibans visent fréquemment la police, l'armée afghane et les troupes étrangères déployées dans le pays dans le cadre de leur insurrection qui dure depuis la chute de leur régime en 2001.