Afghanistan : attaque contre l'ambassade d'Espagne à Kaboul

  • A
  • A
Afghanistan : attaque contre l'ambassade d'Espagne à Kaboul
Des militaires à Kaboul.
Partagez sur :

L'ambassade d'Espagne à Kaboul a été touchée par une violente explosion vendredi soir. On dénombre pour l'instant sept blessés.

Un attentat taliban à la voiture piégée suivi d'une fusillade a visé vendredi l'enceinte de l'ambassade espagnole à Kaboul, ont indiqué des responsables afghans et espagnol, sans qu'il soit possible dans l'immédiat d'obtenir un éventuel bilan de victimes. "L'ambassade a été attaquée. Nous collectons actuellement des informations", a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Madrid. Cette information a été confirmée par la police de Kaboul. L'attaque a eu lieu dans le quartier aisé de Sherpur.

Au moins sept blessés. Une voiture piégée a explosé et des coups de feu ont retenti par la suite, à l'arrivée des forces de police. Un porte-parole des insurgés a déclaré que les combats se poursuivaient. D'après la police afghane, trois taliban au moins sont impliqués dans cette attaque. Sept personnes ont été admises dans un hôpital géré par l'ONG Emergency à quelque 700 mètres de l'ambassade. Aucun autre bilan n'a pour l'heure été fourni.

L'attaque survient alors que les rebelles talibans multiplient les offensives contre les cibles étrangères et gouvernementales. Cette attaque fait suite à une offensive de 27 heures des insurgés cette semaine contre l'aéroport de Kandahar, plus importante installation militaire du sud du pays, qui a fait au moins 50 morts.

Images tournées par la télévision afghane 1TV Kabul.