Afghanistan : deux attentats à Kaboul contre la police et les renseignements

  • A
  • A
Afghanistan : deux attentats à Kaboul contre la police et les renseignements
Deux attentats-suicides ont secoué la capitale afghane mercredi.@ SHAH MARAI / AFP
Partagez sur :

La capitale afghane a été la cible d'un double-attentat mercredi, qui a fait 16 morts et 44 blessés.

Deux attentats dont l'un à la voiture piégée, de forte puissance, ont frappé la police et un centre des renseignements à Kaboul mercredi à la mi-journée, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Revendication des taliban. La deuxième attaque a été perpétrée cinq minutes après la première à 12h35 heures locales (9h05 heure française) par un kamikaze à pied, a précisé le porte-parole du ministère qui a fait état de "tirs" après la première explosion. 

Les taliban afghans, qui ont revendiqué les deux attentats, ont annoncé de leur côté avoir attaqué plusieurs cibles dans différents quartiers de la ville. Un porte-parole du groupe insurgé a précisé qu'un site appartenant aux services de renseignement de même qu'un bâtiment de la police et un centre de recrutement de l'armée avaient été visés. Il a ajouté que ces attaques avaient fait de nombreuses victimes.

16 morts et 44 blessés. Selon un bilan communiqué ultérieurement par le ministère afghan de la Santé, les deux attentats-suicides ont fait 16 morts et 44 blessés.