Afghanistan : attentat suicide contre un minibus à Kaboul

  • A
  • A
Afghanistan : attentat suicide contre un minibus à Kaboul
L'attentat a visé lundi matin un mini-bus transportant des travailleurs népalais.@ SHAH MARAI / AFP
Partagez sur :

Huit personnes ont été également blessées dans cet attentat survenu lundi matin et revendiqué par les talibans.

Au moins 14 personnes ont été tuées et huit blessées lundi tôt à Kaboul en Afghanistan dans un attentat-suicide contre un minibus transportant des employés de sécurité népalais, a indiqué un porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur.

Le 1er attentat du mois de ramadan. Un porte-parole taliban a revendiqué sur les réseaux sociaux l'attaque perpétrée "contre les forces d'agression" en Afghanistan. Il s'agit du premier attentat signalé à Kaboul depuis le début du ramadan il y a deux semaines.Le kamikaze s'est présenté "à pied", a précisé la police. Les victimes, des gardes népalais, sont généralement employés par l'ambassade américaine pour sa sécurité. Plus d'une vingtaine d'ambulances ont afflué sur les lieux.

Frappes aériennes renforcées. La dernière attaque enregistrée dans la capitale afghane remonte au 19 avril. Revendiquée par les talibans, elle avait fait 64 morts et plus de 340 blessés. Les États-Unis ont annoncé récemment le renforcement des frappes aériennes et des opérations contre les insurgés talibans qui réclament le départ de toutes les forces occidentales du pays.