Affaire Megan : le prof piégé à Bordeaux

  • A
  • A
Affaire Megan : le prof piégé à Bordeaux
Jeremy Forrest a été arrêté à Bordeaux vendredi dernier.@ CAPTURE
Partagez sur :

Le prof, en fuite avec une ado de 15 ans, a été arrêté, vendredi, grâce à une gérante de bar.

Trahi par son CV. Jeremy Forrest, l’enseignant britannique qui s’était enfui avec une de ses élèves, Megan, 15 ans, a tenté de travailler dans un bar à Bordeaux. Pour cela, l’homme, âgé de trente ans, a utilisé une fausse identité, c’est ce que révèle le quotidien britannique Daily mail.

L’homme a remis un CV à la gérante du bar HMS Victory, à Bordeaux espérant décrocher un poste de serveur.  Mais étant sous le coup d'un mandat d’arrêt européen pour s’être enfui avec une mineure, l’homme a préféré utiliser une fausse identité pour postuler.  

Journaliste pour un magazine de rock

Sur son CV, il se présente comme étant Jack Francis Dean, un diplômé en journalisme de l’université de Northampton. Il prétend également avoir travaillé pour les magazines musicaux NME et Kerrang.

Mais la gérante du bar l’a immédiatement reconnu grâce aux photos diffusées dans les medias. Elle a  alors suggéré à "Jack Francis Dean" de revenir le lendemain et a aussitôt appelé la police. Contactée par Europe1.fr, la gérante du bar n’a pas souhaité  faire de commentaire sur sa collaboration avec la police.

Jeremy Forrest a été transféré vendredi soir à la maison d'arrêt de Gradignan, en Gironde, en attendant l'examen au fond du mandat d'arrêt européen lancé contre lui, par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel. Cette audience doit avoir lieu mardi à 11h30. A la suite de cette dernière, la reconduite vers l'Angleterre de cet homme marié devrait rapidement intervenir, selon Daniel Lalanne, son avocat bordelais.