Affaire Maddie : la piste d'un délinquant sexuel

  • A
  • A
Affaire Maddie : la piste d'un délinquant sexuel
La petite Maddie, 5 ans, a disparu au Portugal en 2007.@ Reuters
Partagez sur :

ENQUETE - Selon des médias britanniques, les enquêteurs sont à la recherche d'un prédateur sexuel qui aurait sévi au Portugal.

L'INFO. Cette enquête patine depuis près de six ans. Mais Scotland Yard a annoncé mercredi être à la recherche d'un maniaque sexuel dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie, selon plusieurs médias britanniques.

Cinq autres victimes potentielles. Madeleine MacCann, quatre ans, a disparu de sa chambre le 3 mai 2007, lors de vacances en famille au Portugal. Ses parents ont rapidement donné l'alerte, mais la fillette n'a jamais été retrouvée. Scotland Yard révèle qu'un pédophile a agressé cinq autres jeunes Britanniques, âgées de 7 à 10 ans, dans la région de l'Algrave, au Portugal, dans des circonstances similaires entre 2004 et 2006.

Il semblerait que la dernière tentative de ce type date de 2010. Il s'agirait d'un homme bronzé aux cheveux sombres parlant anglais mais avec un accent étranger, précise le Guardian. Cet homme, non identifié, est soupçonné d'être entré par effraction dans des maisons, pour la plupart des résidences occupées par des familles britanniques en vacances.

Un bruit de camion-poubelle. La plupart des agressions ont eu lieu en basse saison, précise Scotland Yard. Par deux fois, des personnes ont affirmé avoir entendu un bruit de camion-poubelle à proximité des villas familiales. Au total, l'homme serait entré dans douze maisons au Portugal, mais a été interrompu par le réveil de l'enfant ou l'arrivée d'un parent plusieurs fois. La police britannique affirme que même dans ces circonstances, l'homme était resté calme.

"Nous avons besoin d'établir l'identité de cet homme". "Ces crimes sont très graves et personne n'a été inculpé en lien avec ces faits. Nous avons besoin (...) d'établir si ces crimes sont liés à la disparition de Madeleine", a déclaré le policier Andy Redwood, qui dirige l'enquête. "Nous avons besoin d'établir l'identité de cet homme", a-t-il souligné, appelant toute victime à se manifester. Le policier a ajouté que retrouver cet homme ayant une "attirance malsaine pour les petites filles blanches" était l'une de ses priorités. Les enquêteurs britanniques s'intéressent aux profils de 38 personnes dans le cadre de leurs investigations, et épluchent également des données concernant 530 délinquants sexuels notoires.

Les policiers ont donc lancé un nouvel appel à témoin, mercredi soir, sur la BBC, dans l'espoir d'identifier l'agresseur.

sur le même sujet, sujet,

ENQUÊTE - Disparition de Maddie : trois cambrioleurs recherchés

L'ESPOIR - Maddie est peut-être toujours vivante

ENQUETE - Maddie : un homme activement recherché

RETOUR SUR - Maddie : des années d’enquête infructueuse