Affaire DSK : "l’Essentiel de 18h"

  • A
  • A
Affaire DSK : "l’Essentiel de 18h"
@ MAXPPP/REUTERS/ALBIN MICHEL
Partagez sur :

Vous êtes perdus ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l'affaire DSK.

LES FAITS

La lettre d’adieu. Dimanche, à 18h01 (00h01 en France), les anciens administrés de DSK au FMI ont tous reçu un mail d’adieu de leur ancien directeur général. Dans ce mail, publié par CNN, DSK continue de clamer son innocence et remercie chaleureusement chacun d’entre eux. Il se félicite aussi de son bilan.

DSK en chute libre. Le dernier baromètre Ipsos pour Le Point publié lundi montre une chute brutale de la cote de popularité de Dominique Strauss-Kahn : -23 points. Martine Aubry et François Hollande en profitent.

La mère d’"Ophelia" retrouvée. Un quotidien sénégalais affirme avoir retrouvé la mère de Nafissatou Diallo, la victime présumée de DSK. "Je n'ai pas mis au monde une mauvaise femme", explique-t-elle.

LES REACTIONS

FMI : le PS pas chaud pour Lagarde.Benoît Hamon, le porte-parole du Parti socialiste, a annoncé que le PS n’était pas favorable à un remplacement de DSK par Christine Lagarde : "Sur le plan politique, ce n'est évidemment pas notre tasse de thé".

"Besoin obsessionnel de séduire". Coauteur avec Christophe Deloire de Sexus Politicus, Christophe Dubois est revenu sur les pressions qu’il a subies lors de la sortie de l’ouvrage dans un entretien au Figaro. "Les témoignages qu'on nous livrait, parfois même sans que nous les sollicitions, révélaient que DSK avait un besoin obsessionnel, effréné et systématique de séduire."