Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"

  • A
  • A
Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"
@ REUTERS/MAXPPP
Partagez sur :

Vous êtes perdu ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l’affaire DSK.

LES FAITS

Des détectives en action. Les défenseurs de Dominique Strauss-Kahn ont chargé l’agence Guidepost solutions de mener la contre-enquête pour tenter de disculper l’ex-patron du FMI. Les détectives privés vont particulièrement se pencher sur la vie de celle qui accuse DSK d’agression sexuelle et de tentative de viol.

Toujours invisible. Installé dans sa résidence, sans doute provisoire, au 17 de l’avenue de Broadway, Dominique Strauss-Kahn n’est toujours pas apparu aux yeux des centaines de journalistes, mais aussi des quelques touristes massés devant le bâtiment.

LES REACTIONS

Les féministes en colère. Des associations féministes et plusieurs personnalités protestent samedi dans une tribune publiée sur lemonde.fr contre ce qu'elles voient comme des propos sexistes entendus après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York pour tentative de viol. "Depuis une semaine, nous sommes abasourdies par le déferlement quotidien de propos misogynes tenus par des personnalités publiques, largement relayés sur nos écrans, postes de radios, lieux de travail comme sur les réseaux sociaux, écrivent-elles. Parmi les signataires se trouvent Clémentine Autain, ex-adjointe au maire de Paris, Yvette Roudy, ex-ministre PS, les journalistes Audrey Pulvar et Christine Ockrent, la comédienne et humoriste Florence Foresti ou encore l'écrivaine Isabelle Alonso.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.