Affaibli, l'ouragan Florence est rétrogradé en tempête tropicale

  • A
  • A
Affaibli, l'ouragan Florence est rétrogradé en tempête tropicale
Florence est en train de "ravager" la Caroline du Nord, a déploré son gouverneur Roy Cooper. @ AFP
Partagez sur :

Selon le centre national des ouragans, Florence a perdu de la vigueur en atteignant la côte est américaine. 

L'ouragan Florence a été rétrogradé au stade de tempête tropicale après avoir perdu de la vigueur en atteignant la côte est américaine où les vents violents et les pluies diluviennes ont fait de gros dégâts, a annoncé vendredi le centre national des ouragans (NHC).

D'impressionnantes inondations. Florence qui avait atteint la catégorie 4 -sur l'échelle Saffir-Simpson qui en compte cinq- avec des vents jusqu'à 220 km/h soufflait toujours vendredi après-midi à 110 km/h sur les États de Caroline du Sud et de Caroline du Nord, et provoquait de spectaculaires inondations alors que des dizaines d'habitants étaient pris au piège. Au moins quatre décès ont été signalés, par des sources officielles et par les médias, depuis que l’œil de l'ouragan a touché terre vendredi matin.

001_193870_preview

Carte AFP. 

La Caroline du Nord encore menacée pour un jour. Florence est en train de "ravager" la Caroline du Nord, a déploré son gouverneur Roy Cooper, en conférence de presse. "Nous sommes très inquiets du fait que des localités entières puissent être détruites". Après la submersion des zones côtières, les rivières de la région devraient frôler voire atteindre des niveaux de crue records qui vont inonder l'intérieur des terres, selon les météorologistes. La région fera face à une "menace importante" pendant encore au moins un jour, voire 36 heures, selon Jeff Byard, un responsable de l'Agence fédérale américaine des situations d'urgence (Fema).