AF 447 : le Brésil rend hommage aux victimes

  • A
  • A
AF 447 : le Brésil rend hommage aux victimes
Partagez sur :

Des militaires de la Marine et de l'Aviation brésilienne ont participé à cette cérémonie. Les recherches auxquelles ils ont participé ont été stoppées vendredi dernier.

Une célébration oecuménique et des couronnes de fleurs lancées à la mer : des militaires de la Marine et de l'Aviation brésilienne ont rendu hommage lundi aux 228 passagers du vol AF 447 Rio-Paris disparu le 1er juin dernier. La cérémonie a eu lieu au large des côtes de Recife, à bord de la frégate Bosisio.

Ce bâtiment a participé pendant 26 jours aux recherches des corps et débris de l'avion, des manoeuvres qui ont été stoppées vendredi. "Aucun corps n'a été découvert depuis neuf jours", avait rappelé le lieutenant-colonel Henry Munhoz pour justifier la fin des recherches.

Les boîtes noires de l'avion, déterminantes pour expliquer les causes du crash, sont en revanche toujours recherchées par la Marine française qui a envoyé sur place des navires et un sous-marin nucléaire. Ces recherches se poursuivront au-delà du 30 juin, date de fin théorique du signal qu'elles émettent.

Jusqu'à présent, 51 corps ont été retrouvés. Les autorités brésiliennes ont identifié grâce aux empreintes digitales et aux dossiers dentaires les dépouilles de dix Brésiliens ainsi que celle du commandant de bord français de l'appareil et d'un steward. Les corps ont été pris en charge par les militaires brésiliens.

> Voir le dossier AF 447 sur le site du BEA